fbpx

Bâtisseurs d'ici

Nous répondons
à vos questions !

Depuis près de 33 ans, nous construisons la maison de vos RÊVES !
Faites appel à un expert pour la construction de votre maison individuelle.

LA MAISON SUR-MESURE à la portée de tous !

LES AVANTAGES D'UN ACHAT IMMOBILIER DANS LE NEUF

Acheter un logement neuf présente des nombreux avantages fiscaux et financiers, notamment :

  • Des frais de notaire réduits (2 à 3 % du prix d’achat dans le neuf, contre 7 à 8 % dans l’ancien) ;
  • Une exonération de taxe foncière pendant les 2 années suivant d’achèvement des travaux ;
  • Une réduction d’impôt avec la loi Pinel, avec une défiscalisation jusqu’à 630 000 euros en cas d’investissement locatif sur 12 ans ;
  • Un taux de TVA réduit à 5,5 % ou 7 % (au lieu des 20 % habituels) du prix d’acquisition, en cas d’achat en zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine).
  • De nombreuses aides possibles (prêt à taux zéro ou PTZ, prêt conventionné, prêt d’accession sociale ou PAS, prêt action logement, etc.).

Outre les avantages cités ci-dessus, acheter un logement neuf permet également de jouir de :

  • Un habitat moderne, fonctionnel et confortable (cuisine équipée, nouvelles technologies, domotique, etc.) ;
  • Une construction conforme aux dernières normes en vigueur (isolation thermique et phonique, sécurité incendie, accessibilité, etc.).
  • Une construction bioclimatique, donc agréable et lumineuse, conçue pour économiser l’énergie et réduire les dépenses de chauffage et de climatisation ;
  • Un logement performant sur le plan énergétique, conforme à la réglementation environnementale en vigueur RE2020 ; des charges plus faibles que pour un logement ancien.

Bref, si vous aimez la modernité et le confort qu’offre un logement moderne, alors acheter une maison neuve est le bon choix pour vous.

BATISSEURS D’ICI, en tant que constructeur de Maison Individuelle de qualité, doit obligatoirement vous fournir un garant.

Ce garant se substitue au constructeur en cas de problème.

 

BATISSEURS D’ICI applique scrupuleusement le Contrat de Construction (loi de 1990), et vous offre toutes les garanties nécessaires :

  1. Garantie de livraison au prix et délais convenus,
  2. Garantie de parfait achèvement,
  3. Garantie décennale,
  4. Garantie de responsabilité civile,

 

Ce contrat prévoit de surcroit :

  1. Un prix convenu.
  2. Un délai de construction garanti.
  3. Une notice descriptive des travaux, conforme au code de la construction et de l’habitation.
  4. Des appels de fonds réglementés.

Lorsque vous faites construire une maison, vous devenez « maître d’ouvrage » et la loi vous oblige alors à souscrire une assurance dommages-ouvrage, qui peut représenter jusqu’à 6 % du montant total de la construction.

 

Avec BATISSEURS D’ICI, vous ne vous souciez de rien, l’assurance dommages-ouvrage vous est fournie à l’ouverture du chantier de votre construction.

L’assurance Dommage Ouvrage présente l’avantage de permettre le financement rapide des travaux de réparation pour les dommages subis dans le cadre de l’assurance décennale, en dehors de toute recherche de responsabilité et donc, sans perte de temps

Oui. C’est ce que l’on appelle les “Travaux Réservés”. Ils sont clairement indiqués sur le contrat et nous estimons ensemble le montant de la provision budgétaire dont vous aurez besoin pour les réaliser (coût de la fourniture et, si vous faites réaliser les travaux par un tiers, coût de la pose).

Cependant, pour des questions de sécurité et aussi de responsabilité, vous ne démarrez vos travaux intérieurs qu’après avoir prononcé la réception de nos travaux. Les choses peuvent être différentes pour les travaux extérieurs avec la mise en place d’une bonne coordination.

Il n’existe qu’un seul type institué et régi par la loi du 19 décembre 1990 et dénommé Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Cette loi d’ordre public (ce qui signifie qu’elle ne permet aucune dérogation) a institué le contrat de construction qui est réellement  très protecteur pour le client.

En particulier elle oblige le constructeur à vous remettre un contrat avec un prix ferme et un délai convenu, avec obligation de présenter une garantie dite de « livraison à prix et délai convenu » afin de vous garantir la réalisation de votre maison même si le constructeur venait à disparaître.

On appelle conditions suspensives les conditions qui, si elles ne sont pas réalisées, désengagent les parties au contrat.

Dans le contrat de construction régi par la loi de 1990, elles sont au nombre de 5, il s’agit  de :

  •           L’obtention du financement,
  •           L’obtention du permis de construire,
  •           L’acquisition du terrain,
  •           L’obtention de l’assurance Garantie de Livraison ,
  •           L’obtention de l’assurance Dommages-Ouvrage.

 

Nos Agents ont fait une sélection des meilleurs terrains pour vous.

Après avoir choisi votre terrain, une visite approfondie et une reconnaissance de sol permettront d’évaluer avec précision les meilleures conditions d’adaptation de votre maison à ce terrain.

Nous choisissons ensemble l’implantation pour permettre de tirer le meilleur parti de la situation du terrain, de sa configuration et de son environnement.

Jusqu’à la remise des clés de votre maison vous aurez des interlocuteurs BATISSEURS D’ICI dédiés.

Votre conseiller commercial vous suit jusqu’à la signature du contrat de construction.

Puis c’est un(e) adjoint(e) administratif(ve) qui vous assiste de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de chantier.  C’est le (la) gestionnaire de contrat qui validera avec vous le financement de la construction et déposera votre demande de permis de construire ; il (elle) s’assurera son obtention. De plus il (elle) s’occupera de l’intégralité des démarches administratives vous ne vous occupez de rien !!

Ensuite le conducteur de travaux prendra le relais et deviendra votre interlocuteur privilégié jusqu’à la remise des clés de votre maison.

Le lien avec le conseiller commercial et le gestionnaire de contrat n’est jamais rompu et ils restent accessibles pour répondre à vos attentes et faire remonter auprès de la Direction d’éventuelles difficultés que notre conducteur de travaux tarderait à régler.

Il suffit de vous adresser à l’un de nos conseillers qui vous prendra en main du début à la fin. Vous pouvez découvrir toutes les étapes de votre projet de A à Z.

TOUT SAVOIR SUR LA RÉGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE 2020

Qu'est-ce-que la RE2020 ?

Depuis des dizaines d’années, pour toutes constructions de bâtiments, l’état impose des règles strictes à respecter pour réduire la consommation énergétique et améliorer l’isolation. La dernière en date, la réglementation thermique de 2012 (RT2012) est en passe d’être modifiée.

La RE2020 (Réglementation Environnementale 2020) fera suite à la RT2012 (Réglementation Thermique 2012) pour tous les permis de construire déposés à partir du 1er Janvier 2022 (plusieurs fois reportée pour cause crise COVID-19).

Il s’agit d’une nouvelle étape vers une réglementation environnementale des bâtiments neufs plus ambitieuse contre le changement climatique. Une réglementation pour des bâtiments bas-carbone, qui promeut la diversité des modes constructifs et de la mixité des matériaux.

Réduire l'impact Carbone

Diminuer l’impact des bâtiments neufs sur le climat en prenant en compte l’ensemble des émissions de Gaz à Effet de Serre du bâtiment (Principalement CO2) sur son ensemble du cycle de vie, depuis la construction et jusqu’à la démolition (sur une période de 50 ans). C’est une nouveauté vis à vis de la RT2012. L’impact environnemental de chaque matériaux, des équipements et de l’énergie consommée sera donc évalué lors d’une Analyse de Cycle de Vie du bâtiment (ACV) :

  • Encourager des modes constructifs qui émettent peu de gaz à effet de serre, en prônant une éco-conception dans le choix des matériaux et équipements.
  • Encourager le recours à des matériaux Biosourcés et le Bois (considéré comme capable de « stocker » le CO2)

Réduire les consommations et Décarbonation de l'Energie

  • Poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et la baisse des consommations des bâtiments neufs en allant au-delà de la RT2012. Amélioration du bâtit quel que soit le mode de chauffage installé, grâce au renforcement de l’indicateur BBIO « Besoin Bioclimatique». (30% de mieux que la RT2012)
  • Encourager la consommation de sources d’énergie décarbonées, et réduire considérablement le recours aux énergies fossiles (sortie du Gaz progressive)

Garantir le Confort d'été pour les occupants

Garantir aux habitants que leur logement sera adapté aux conditions climatiques futures en introduisant un objectif de confort d’été. (Indicateur Degré Heure). Les bâtiments devront mieux résister aux épisodes de canicule, qui seront plus fréquents et intenses du fait du changement climatique.

  • Ajustement vis à vis de la RT2012 qui pouvait engendrer des logements inconfortables en cas de forte chaleur.
  • Les solutions de climatisation dites passives seront encouragées par la RE2020 (conception, protection, orientation…)

Calendrier Réglementaire

Fin d’année 2020 : Mise en consultation des premiers textes réglementaires (décret et arrêté). Pour analyse et derniers ajustements des principaux paramètres et seuils de la RE2020.

Fin premier semestre 2021 : Publication des textes définitifs de la RE2020.

1er Janvier 2022 : Entrée en vigueur de la RE2020 pour tous les nouveaux permis de construire. (Hors Bâtiment tertiaire spécialisé)